English
seperator

Un site web à votre image

La Plateforme LUKA ne vous impose aucun modèle graphique. Vous êtes donc entièrement libre de créer votre propre signature graphique ou de faire appel à nos artistes et designers web qui créeront un modèle graphique et de navigation unique propres aux réalités et aux besoins que vous aurez exprimés, ainsi qu'à l'image que vous désirez projeter.

Si simple à utiliser

Les utilisateurs autorisés peuvent mettre à jour les contenus auxquels ils ont accès en utilisant l'outil d'édition web intégré à LUKA: nul besoin de posséder des connaissances techniques et nul besoin de prévoir de logiciel autre qu'un simple fureteur internet. Cet outil est conçu pour être simple d'utilisation afin que tout utilisateur soit en mesure de modifier le site web sans aucune connaissance préalable du langage HTML. Les mises à jour peuvent être faites à tout moment et de tout lieu.

Des options pratiques

Plusieurs modules optionnels sont aussi offerts en option tels que le Module d'offres d'emploi qui permet à votre institution de publier les postes ouverts et de recevoir les curriculums des candidats. Des modules peuvent aussi être développés sur mesure en fonction des besoins de votre institution d'enseignement.

Plateforme LUKA

La plateforme LUKA permet aux institutions d'enseignement de toute taille de créer un site web reflétant parfaitement leurs réalités tout en décentralisant la gestion du contenu auprès d'utilisateurs autorisés.

Décentralisez la gestion du contenu de votre site web

Le site web d'une institution d'enseignement se doit de refléter les réalités et l'évolution de ses nombreux sous-groupes: Administration, Registrariat, Formation continue, Départements, Fondation, Bibliothèque, Service des sports, etc.

Dans la majorité des institutions d'enseignement où la gestion complète du site web est confiée au Service des communications, la collecte et la mise à jour de toutes ces informations devient rapidement un lourd fardeau, voire une tâche presque impossible à réaliser: il n'est pas rare en effet de voir des sites web institutionnels qui ne peuvent suivre le rythme de l'institution qu'ils représentent et qui comportent de nombreuses sections dont le contenu est périmé.

Grâce à la plateforme LUKA, votre Service des communications peut attribuer les droits d'édition de sections déterminées du site aux responsables appropriés afin de décentraliser la gestion du contenu mis en ligne. Si vous le désirez, votre Service des communications peut évidemment conserver les droits d'approbation du contenu avant publication.

De plus, la plateforme peut être configurée pour offrir aux usagers éditeurs un niveau précis de latitude en regard de la signature graphique générale du site. De cette façon, vous vous assurez d'avoir un site web où la navigation et la signature graphique sont uniformes, même si plusieurs personnes provenant de différents secteurs de l'institution participent à sa mise à jour.

Conçu pour le monde de l'Éducation

Contrairement aux plateformes génériques d'édition de contenu, LUKA a été modelé aux besoins de l'Éducation et intègre de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. Par exemple:

  • Le Répertoire des programmes d'études permet de répertorier et de détailler le contenu de chacun des programmes offerts, selon un modèle prédéfini par l'institution. Comme pour le reste du site, le contenu de chaque programme peut être tenu à jour par les usagers autorisés.
  • L'Annuaire du personnel permet de rechercher instantanément par nom, département, service, etc.
  • L’intégration native du moteur de recherche Google, qui permet à quiconque de rechercher instantanément non seulement à travers tout le contenu du site, mais aussi à travers le contenu de tout document faisant partie du site (PDF, Word, etc.).
  • Les droits distincts d'édition et de publication permettent par exemple à un utilisateur autorisé d'ajouter un communiqué dans la section 'Nouvelles et Communiqués' de votre site, sans que cette modification ne soit mise en ligne avant l'approbation du Service des communications.
  • L'Historique des modifications vous permet de retracer les modifications apportées à toute section du site.
  • L’intégration native des Outils de Mesure de fréquentation Google Analytics, qui indiquent l'achalandage par section du site de manière précise. Il est par exemple possible de connaître le nombre de visites pour chacun des programmes offerts, et de connaître la provenance géographique de vos visiteurs, le temps moyen qu’ils passent sur le site, ainsi que le site web duquel ils proviennent lorsqu’ils arrivent sur votre site.

Ce ne sont là que quelques exemples des dizaines de fonctionnalités offertes avec la Plateforme LUKA de gestion de votre site web.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à communiquer avec nous.